vers la page d'accueil vers la navigation principale au contenu principal vers le formulaire de contact zum Suchformular
MySign
Neuhardstrasse 38
4600 Olten, CH
+41 62 836 80 10,
info@mysign.ch

Vous trouverez sur cette page toutes les informations que vous cherchez à propos de #helpgastro.

Qu’est-ce que #helpgastro? toggle-icon

#helpgastro est une initiative de l'Association suisse des brasseries et de ses membres pour soutenir les entreprises de la gastronomie en ces temps difficiles. En association avec le partenaire technique Eventfrog, les clients ont la possibilité d’acheter un bon pour leur établissement favori.

Il est possible d'acheter directement ces bons en toute simplicité sur www.helpgastro.ch. Ces bons aident les entreprises à générer des revenus à brève échéance tout en restant fermées. Les consommateurs pourront utiliser ces bons dès que les cafés, restaurants, bars, etc. rouvriront leurs portes. 

A qui s'adresse #helpgastro? toggle-icon

#helpgastro s’adresse à tous les amoureux de gastronomie qui souhaitent soutenir leurs établissements de restauration favoris en ces temps difficiles et retrouver leur convivialité dès que possible.

De plus, #helpgastro est également destiné aux entrepreneurs du secteur de la gastronomie eux-mêmes. Ils peuvent s’inscrire sur la plateforme, inscrire leur activité et générer ainsi des revenus.

A partir de quand pourrai-je m'inscrire en tant qu’entrepreneur dans le secteur gastronomique? toggle-icon

A partir du vendredi 27 mars, il sera possible de rejoindre #helpgastro en tant qu’entrepreneur. 

Comment fonctionne #helpgastro? toggle-icon

Les amoureux de gastronomie peuvent retrouver leur établissement favori rapidement et acheter des bons numériques. Les entrepreneurs du secteur gastronomique recevront alors tous les mois les revenus générés par ces achats afin de couvrir leurs frais fixes.

Comment puis-je utiliser les bons achetés en tant que gastronome? toggle-icon

Chaque bon est doté d'un code QR permettant d’en vérifier la validité. Ce dernier peut être scanné par le restaurateur à l’aide d'un smartphone grâce à l’application Entry (téléchargeable gratuitement dans la boutique d'applications). La valeur du bon est indiquée sur le bon.

Sinon, il est également possible de contrôler manuellement les bons à l'aide d’une liste à télécharger et imprimer contenant toutes les coordonnées des acheteurs.

Comment puis-je participer à #helpgastro en tant qu’entreprise? toggle-icon

Le site www.helpgastro.ch vous redirigera vers la page d’inscription Eventfrog. Remplissez tous les champs obligatoires et publiez votre saisie en cliquant sur «Publier». Une fois la publication effectuée, votre entreprise apparaîtra automatiquement sur la plateforme en l’espace de quelques minutes.

Quelles informations sont nécessaires pour participer à cette initiative? toggle-icon

Si vous souhaitez inscrire votre entreprise, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Adresse e-mail
  • Un mot de passe défini par vos soins
  • Le nom de l’établissement
  • Adresse
  • Prénom et Nom
  • Numéro de tél.
  • Coordonnées bancaires (IBAN, nom de la banque)
  • Bref descriptif
  • Image (optionnelle)
  • Texte descriptif (optionnel)

Dès que toutes les informations nécessaires ont été indiquées, vous pourrez publier votre saisie.

Comment puis-je obtenir l’argent lorsqu'un bon pour mon entreprise a été acheté? toggle-icon

A la fin de chaque mois, le montant reçu pour votre entreprise sera versé sur le compte que vous aurez indiqué lors de l’inscription.

Quelles seront mes recettes sur les bons vendus? toggle-icon

Vous recevrez 97 % de la somme totale pour votre entreprise. 3 % des frais de paiement seront à votre charge et 17 % des frais administratifs seront pris en charge par les partenaires de l'initiative.

#helpgastro est-il sécurisé? toggle-icon

Oui, #helpgastro est sécurisé. Des partenaires fiables travaillent ensemble pour générer des revenus de manière sécurisée pour les entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Vous trouverez tous nos partenaires sur notre site Web.

Comment mes données à caractère personnel seront-elles traitées? toggle-icon

Nous traiterons vos données à caractère personnel de manière confidentielle. Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet dans notre déclaration de confidentialité.

Quels établissements de restauration participeront? toggle-icon

A partir du lundi 30 mars, vous pourrez trouver tous les établissements de restauration enregistrés sur le site Web www.helpgastro.ch à partir de la fonction de recherche. Tous les établissements de restauration peuvent s’inscrire à #helpgastro. Bien sûr, il restera possible de s’inscrire après le 30 mars.

Puis-je me désinscrire en tant qu’entrepreneur? toggle-icon

Oui, en tant qu’entrepreneur, vous pouvez vous désinscrire à tout moment, vous ne serez soumis à aucun contrat. Pour résilier votre abonnement, vous pouvez mettre un terme à la vente des bons à tout moment à partir du tableau de bord Eventfrog.

Vous pouvez également aider comme suit:

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #helpgastro et n'oubliez pas d’identifier votre établissement favori!