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Vous trouverez sur cette page toutes les informations que vous cherchez à propos de #helpgastro.

Qu’est-ce que #helpgastro? toggle-icon

#helpgastro est une initiative de l'Association suisse des brasseries et de ses membres pour soutenir les entreprises de la gastronomie en ces temps difficiles. En association avec le partenaire technique Eventfrog, les clients ont la possibilité d’acheter un bon pour leur établissement favori.

Il est possible d'acheter directement ces bons en toute simplicité sur www.helpgastro.ch. Ces bons aident les entreprises à générer des revenus à brève échéance tout en restant fermées. Les consommateurs pourront utiliser ces bons dès que les cafés, restaurants, bars, etc. rouvriront leurs portes. Le risque d’insolvabilité reste à charge des exploitants et des consommateurs.

A qui s'adresse #helpgastro? toggle-icon

#helpgastro s’adresse à tous les amoureux de gastronomie qui souhaitent soutenir leurs établissements de restauration favoris en ces temps difficiles et retrouver leur convivialité dès que possible.

De plus, #helpgastro est également destiné aux entrepreneurs du secteur de la gastronomie eux-mêmes. Ils peuvent s’inscrire sur la plateforme, inscrire leur activité et générer ainsi des revenus.

Comment fonctionne #helpgastro? toggle-icon

Les amoureux de gastronomie peuvent retrouver leur établissement favori rapidement et acheter des bons numériques. Les entrepreneurs du secteur gastronomique recevront alors tous les mois les revenus générés par ces achats afin de couvrir leurs frais fixes. Aucun revenu minimum ne sera garanti.

Comment puis-je participer à #helpgastro en tant qu’entreprise? toggle-icon

A partir du mercredi 1 avril 2020, il sera possible de rejoindre #helpgastro en tant qu’entrepreneur. Le site www.helpgastro.ch vous redirigera vers la page d’inscription Eventfrog. Remplissez tous les champs obligatoires et publiez votre saisie en cliquant sur «Enregistrer». Une fois la publication effectuée, votre entreprise apparaîtra très vite sur la plateforme.

Quelles informations sont nécessaires pour participer à cette initiative? toggle-icon

Si vous souhaitez inscrire votre entreprise, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Adresse e-mail
  • Un mot de passe défini par vos soins
  • Le nom de l’établissement
  • Adresse
  • Prénom et Nom
  • Numéro de tél.
  • Coordonnées bancaires (IBAN, nom de la banque)
  • Bref descriptif
  • Image (optionnelle)
  • Texte descriptif (optionnel)

Dès que toutes les informations nécessaires ont été indiquées, vous pourrez publier votre saisie.

Quels établissements de restauration participeront? toggle-icon

A partir du mercredi 1 avril 2020, vous pourrez trouver tous les établissements de restauration enregistrés sur le site Web www.helpgastro.ch à partir de la fonction de recherche. Tous les établissements de restauration peuvent s’inscrire à #helpgastro. Bien sûr, il restera possible de s’inscrire après le 1 avril 2020.

Quelles seront mes recettes sur les bons vendus? toggle-icon

La somme totale des bons achetés pour votre établissement vous sera versée après déduction des frais de transaction (à hauteur de 3 % du montant de la transaction).
Tous les frais administratifs (validation des cartes de crédit, versements, frais courants relatifs à l’assistance, etc.) seront pris en charge par les partenaires de #helpgastro.

Comment puis-je obtenir une vue d’ensemble des bons achetés pour mon établissement ? toggle-icon

Vous pouvez consulter à tout moment le statut des achats de bons pour votre entreprise à partir du tableau de bord de votre compte Eventfrog :

1. Connectez-vous à votre compte d’utilisateur Eventfrog à partir de l’adresse https://eventfrog.ch/fr/ssl-shop-customer-standalone-login.html#!#register

2. Sur la page de votre établissement, cliquez sur le bouton « Modifier » situé à droite de l’écran.

3. Vous trouverez une présentation statistique simple donnant une première vue d’ensemble des ventes effectuées jusqu'ici à gauche de l’écran, dans la rubrique « Statistiques ».

4. La rubrique « Commandes, annulations » vous permet de télécharger un fichier Excel reprenant toutes les commandes de bons ainsi que les coordonnées de leurs acheteurs, par un clic sur « Exporter les coordonnées des acheteurs ».

Comment puis-je obtenir l’argent lorsqu'un bon pour mon entreprise a été acheté? toggle-icon

A la fin de chaque mois, le montant reçu pour votre entreprise sera versé sur le compte que vous aurez indiqué lors de l’inscription. En cas d’insolvabilité, les versements s'interrompront immédiatement.

Veuillez vous assurer que les bonnes coordonnées sont sauvegardées sur votre compte et qu’elles ont bien été associées à votre établissement. Le service d'assistance Eventfrog décrit pour vous la marche à suivre étape par étape sur la page
https://eventfrog.ch/fr/help/organizer/finance/income/bankdetails.html

Sous quelle forme l’acheteur reçoit-il son bon après l’achat ? toggle-icon

L'acheteur voit immédiatement s'afficher les bons achetés associés à la commande correspondante. Ensuite, un courriel de confirmation de la commande sera envoyé à l’acheteur. Il contiendra un lien permettant de télécharger, imprimer et partager par courriel les bons achetés, avec des amis et  connaissances.

Il existe donc plusieurs manières d’utiliser les bons :
1.) Vous pouvez accéder aux bons dès que la commande a été clôturée.
2.) En outre, vous recevrez également un courriel de confirmation de la commande contenant un lien qui vous permettra d'accéder à vos bons à une date ultérieure. Consultez aussi votre courrier indésirable si le courriel n'apparaît pas dans votre boîte de réception principale.
3.) Vous pouvez également vous connecter à tout moment à votre compte d’utilisateur, soit sur la plateforme Eventfrog à l’adresse https://eventfrog.ch/fr/ssl-shop-customer-standalone-login.html, soit à partir de l’application Eventfrog, pour accéder à vos bons à la rubrique « Evénements passés ».

Si votre bon ne vous est pas parvenu ou qu’il ne s'affiche pas, veuillez contacter le service d'assistance technique Eventfrog par courriel à l’adresse support@eventfrog.net, en indiquant votre numéro de référence de paiement ainsi que les autres coordonnées nécessaires (établissement, date et heure de la commande, montant, etc.) relatives à votre commande.

Comment puis-je présenter un bon à un établissement ? toggle-icon

Dans l’établissement, le bon peut être imprimé sur place ou vous pouvez l'afficher sur l’écran de votre smartphone grâce à l'application Eventfrog.

Comment les bons achetés peuvent-ils être utilisés ? toggle-icon

Chaque bon est doté d'un code QR permettant d’en vérifier la validité. Il peut être scanné par le restaurateur à l’aide d'un smartphone grâce à l’application « Entry » (téléchargeable gratuitement dans l'App Store ou Google Play Store). La valeur du bon est indiquée dessus. Chaque bon ne peut être scanné qu’une seule fois.
Vous trouverez les instructions d’utilisation ainsi que toutes les informations dont vous aurez besoin dans l’espace d'assistance Eventfrog, à l’adresse https://eventfrog.ch/fr/help/organizer/entry.html

Il est également possible de télécharger et d’imprimer une liste des coordonnées des acheteurs reprenant tous les bons pour une vérification manuelle.

1. Connectez-vous à votre compte d’utilisateur Eventfrog à partir de l’adresse https://eventfrog.ch/fr/ssl-shop-customer-standalone-login.html#!#register

2. Sur la page de votre établissement, cliquez  sur le bouton « Modifier » situé à droite de l’écran.

3. Vous trouverez une présentation statistique simple donnant une première vue d’ensemble des ventes effectuées jusqu'ici à gauche de l’écran, dans la rubrique « Statistiques ».

4. La rubrique « Commandes, annulations » vous permet de télécharger un fichier Excel reprenant toutes les commandes de bons ainsi que les coordonnées de leurs acheteurs par un clic sur « Exporter les coordonnées des acheteurs ».

Vous pouvez organiser et imprimer cette liste en fonction de vos besoins. A présent, vous pouvez marquer, cocher dans une autre colonne ou simplement barrer les bons utilisés. Veuillez noter qu'il vous faudra réimprimer cette liste et reporter tous les bons déjà utilisés si de nouveaux bons ont été vendus entre-temps.

Combien de temps les bons sont-ils valables ? toggle-icon

Les bons seront valables jusqu'au 30 juin 2021 compris et ne pourront être utilisés que dans l’établissement pour lequel ils ont été achetés.

Peut-on utiliser un bon à plusieurs reprises ? toggle-icon

Chaque bon ne peut être utilisé qu’une seule fois. En principe, tout solde éventuel restant sera perdu. Cependant, à titre de geste commercial, un établissement de restauration peut décider d’établir un nouveau bon pour le montant restant.

Peut-on offrir un bon ? toggle-icon

Oui, il est possible de reporter un bon. Pour ce faire, nous recommandons de l'imprimer.

Que se passe-t-il s’il reste un solde après l’utilisation partielle du montant total d'un bon ? toggle-icon

Chaque bon ne peut être utilisé qu’une seule fois. En principe, tout solde éventuel restant sera perdu. Cependant, à titre de geste commercial, un établissement gastronomique peut décider d’établir un nouveau bon pour le montant restant.

Que dois-je faire s’il est impossible d’utiliser un bon ? toggle-icon

En cas de questions ou de doutes concernant l’utilisation des bons, veuillez toujours vous adresser en premier lieu directement à l’établissement concerné.
S’il reste impossible d’utiliser le bon, veuillez vous adresser au service d'assistance Eventfrog par courriel à l’adresse support@eventfrog.net.

Comment puis-je contacter un établissement de restauration ? toggle-icon

Pour contacter l’établissement, procédez comme suit :

1.) Recherchez l’établissement sur https://www.helpgastro.ch/.
2.) Cliquez sur « Bons ».
3.) Les informations concernant l’établissement se trouvent en dessous du plan de localisation. Vous y trouverez un bouton « Contacter l’organisateur »
4.) Cliquez sur le bouton « Contacter l’organisateur ».
5.) Un formulaire de contact apparaîtra. Une fois que vous l’aurez rempli et envoyé, l’établissement recevra votre message.

#helpgastro est-il sécurisé? toggle-icon

Oui, #helpgastro est sécurisé. Des partenaires fiables travaillent ensemble pour générer des revenus de manière sécurisée pour les entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Vous trouverez tous nos partenaires sur notre site Web.

Comment mes données à caractère personnel seront-elles traitées? toggle-icon

Nous traiterons vos données à caractère personnel de manière confidentielle. Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet dans notre déclaration de confidentialité.

Puis-je me désinscrire en tant qu’entrepreneur? toggle-icon

Oui, en tant qu’entrepreneur, vous pouvez vous désinscrire à tout moment et interrompre la vente de bons à partir de votre tableau de bord sur Eventfrog :

1. Connectez-vous à votre compte d’utilisateur Eventfrog à partir de l’adresse https://eventfrog.ch/fr/ssl-shop-customer-standalone-login.html#!#register

2. Sur la page de votre établissement, cliquez sur le bouton « Modifier » situé à droite de l’écran.

3. Vous pouvez indiquer et sauvegarder une date de fin de vente de bons du côté gauche de l’écran dans la rubrique « Début, fin et annulation des ventes ».

4. Vous pouvez aussi tout simplement mettre en suspens les ventes et les relancer plus tard.

Comment puis-je recevoir un soutien technique ? toggle-icon

En cas de questions, veuillez utiliser les coordonnées suivantes :
E-mail : support@eventfrog.net
Lu. – Ve. 8 h – 12 h / 13 h 30 – 17 h

Pour toute question concernant l'initiative #helpgastro, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou adresser votre question directement à l’adresse info@helpgastro.ch.